AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le site Since *1942* Crée par Uzumaki & AldoLeone Ts: teamspeak-6.verygames.net:50136

Partagez | 

Exposition - VideoGame Story (Paris : 30 juin / 7 septembre)

AuteurMessage
Aldoleone
Admin
Admin

MessageSujet: Exposition - VideoGame Story (Paris : 30 juin / 7 septembre)   Dim 29 Juin 2014 - 22:23

Bonjour @ tous!

Je vous ramène quelques photos de l'exposition "VidéoGame Story : la plus grande expo sur l'histoire du jeu vidéo" qui se déroule actuellement à Paris Porte de Versailles du 30 juin au 7 septembre 2014.

On est la 29 et les photos date du 28 Juin   scratch 

C'est à l'occasion d'une "Vente Privée" que j'ai mis la main sur le précieux billet. Le week end de pré ouverture était donc réservé aux membres vente-privee.com.

Au menu de cette expo, du vieux jeu, du jeu récent, Warthunder sur Oculus Rift (mais jambes en tremblent encore  bounce ) de la vielle mais alors vielle console, et quelques bornes d'arcade plus toutes jeunes.

Il y avait donc beaucoup, beaucoup de vieux jeu jouables sur console de salon et quelques antiquités présentées en vitrine oublié de la playhistoire. (au passage très bonne émission de Nolife sur les jeux oubliés study )

J’espère que ces photos vous ravirons, bon visionnage  cheers 

On commence cette visite par quelques consoles assez ancienne mais néanmoins très connu :

Atari 2600 avec Space Invader (non jouable  Sad )

L'aplle II et ? Suspect ?

Amstrad CPC 464 et sa fameuse cassette :

Atari 1040 ST : Et kick off revis dans ma tête...

Secam

Et du Vrac, car je ne les connais pas toutes ...

Mon rêve d'enfant :

Un peu plus proche de nous, et certaines avec les jeux jouables :

NES, Metal gear

NES, duck shot

NES

Master System

Avant - Après

Mega Drive

DreamCast pour le Sonic

Re Mega Drive

Saturn

PC Sim City vs Populous

PC Duke Nukem 3D

Arcade

mon siège pour Star Citizen  tongue Le hotas c'est has been Razz 

Je crois que l'essentiel y est... ouf ... ça en fait quelques photos. Sans oublier le test d'Oculus rift sur War thunder, bien que les écrans  du modèle de l'oculus soit un peu pixelisé, l'immersion est total et les sensations au bord de mon coucou ont bien failli me mettre à terre pale 

@+ Aldo
Revenir en haut Aller en bas
uzumaki-fr-
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Exposition - VideoGame Story (Paris : 30 juin / 7 septembre)   Dim 29 Juin 2014 - 22:34

Merci pour l Amstrad mon premier pc   

Voir le profil de l'utilisateur http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/platoon/2832655391429593
Wuarzyx
Veteran*1942*
Veteran*1942*

MessageSujet: Re: Exposition - VideoGame Story (Paris : 30 juin / 7 septembre)   Lun 30 Juin 2014 - 21:59

Mis a part la nes je en connais aucune de ces consoles
Nondidjos
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Exposition - VideoGame Story (Paris : 30 juin / 7 septembre)   Lun 30 Juin 2014 - 23:17

Belle collection! Mais pas de Commodore 64 !?!?  Mad

J'ai aussi essayé l'Occulus Rift il y a quelques temps. L'immersion est sympa mais j'ai été très déçu de la faible résolution. On n'a plus l'habitude. J'espère que la version de production aura une plus haute résolution que ça.

/~Nondidjos

RIPPER88
Veteran*1942*
Veteran*1942*

MessageSujet: Re: Exposition - VideoGame Story (Paris : 30 juin / 7 septembre)   Mar 1 Juil 2014 - 13:26

Bonjour,

Merci pour ce retour en arrière sur quelques souvenirs :   

J'ai commencé par un ATARI 1040, puis j'ai possèdé un Amstrad à k7, ma fille a eu une Sega mega drive avec Sonic, quant à moi j'ai commencé à jouer sur PC en 1992 sur un PC  IBM 386sx16, 2 mo de ram et 20 mo de DD et un écran de 12" couleur, et comme OS Windows 3    ( à l'époque ça coûtait une petite fortune pas loin de 7000 frs cet ordi - plus de 1000 euros ).   

Papy RIPPER88  
ciboulette458
Veteran*1942*
Veteran*1942*

MessageSujet: Re: Exposition - VideoGame Story (Paris : 30 juin / 7 septembre)   Mar 1 Juil 2014 - 15:52

What a Face merci Aldo pour le rafraichissement de la mémoire, à mon âge cela permet de lutter contre la démence sénile ! Console Videopac (fabriquée par Phillips), Commodore 64, Commodore Amiga 600, Sega Megadrive (c'était plus fort que moi), Commodore Amiga 1200, PC 486dx33.

CroustiZ
Veteran*1942*
Veteran*1942*

MessageSujet: Re: Exposition - VideoGame Story (Paris : 30 juin / 7 septembre)   Mer 2 Juil 2014 - 23:05

C'est là ou je me dis que non, les jeux vidéos n'ont pas commencé avec la Super Nintendo et street fighter! ce qui pour moi remonte déjà à un millénaire!

Belles photos Aldo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exposition - VideoGame Story (Paris : 30 juin / 7 septembre)   

Exposition - VideoGame Story (Paris : 30 juin / 7 septembre)
Page 1 sur 1