Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le site Since *1942* Crée par Uzumaki & AldoLeone Ts: teamspeak-6.verygames.net:50136
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon Pc est-il mort?

Aller en bas 
+4
Morthi
Mallo
CroutchCroutch
gwonoir
8 participants
AuteurMessage
gwonoir
Admin
Admin
gwonoir


Messages : 236
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 28
Localisation : Grenoble

Mon Pc est-il mort? Empty
MessageSujet: Mon Pc est-il mort?   Mon Pc est-il mort? EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:51

Salut tout le monde, depuis bientôt un mois j'ai différents éléments de mon Pc qui ont un dysfonctionnement.
D'abord ma souris Logitech G500S acheté en novembre qui a commencé à se déconnecter constamment rendant le jeu impossible.
Ensuite mon écran principal qui se déconnecte, il s'avère en fait que c'est le branchement HDMI de ma carte graphique GTX760 acheté en décembre qui déconne, puisque mes deux écrans ne sont pas reconnus lorsque qu'ils sont branchés en HDMI.
Vient alors mon clavier, qui a perdu l'usage de son "retour arrière", la touche qui permet d'effacer la lettre précédente, obligé d'utiliser "suppr".
Et c'est pas fini! (SFR) J'ai des crashs sur plusieurs jeu comme un simple Minecraft (qui s'arrête en pleine partie ou un plus gourmand Skyrim Moddé qui lui se bloque sur une image et un son, ce qui me force à redémarrer mon PC. Pas encore de crash sur BF.
Enfin, je fais l'expérience de "Blue Screen", 2 fois, une fois sur Skyrim et une fois sur Google Chrome. Donc un écran bleu qui m'indique un message d'erreur et plus rien après, obliger de reboot.

Je soupçonne la carte mère d'être la cause de tour ces mots, mais vous, vous en pensez quoi?

Merci de votre aide. Smile


Dernière édition par gwonoir le Mar 8 Juil 2014 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CroutchCroutch




Messages : 305
Date d'inscription : 29/03/2014

Mon Pc est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pc est-il mort?   Mon Pc est-il mort? EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:09

T'as du lutter pour écrire ce message du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mallo
Veteran*1942*
Veteran*1942*



Messages : 120
Date d'inscription : 30/03/2014

Mon Pc est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pc est-il mort?   Mon Pc est-il mort? EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:21

tu pourrais fournir des références sur ta carte mère, ton alim et carte graphique
merci
Revenir en haut Aller en bas
Morthi
Veteran*1942*
Veteran*1942*
Morthi


Messages : 105
Date d'inscription : 04/11/2013

Mon Pc est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pc est-il mort?   Mon Pc est-il mort? EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:29

Dysfonctionnement multiple sans lien en commun...euh a part une maj foireuse...soucis de Motherboard ou un ptit logiciel malveillant....je vois pas...

Ton pc a quel age?
La MB? Marque?Modèle?
Proc? idem?
Graph?
Ram?

Des vraies infos quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dodgers
Veteran*1942*
Veteran*1942*
dodgers


Messages : 294
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 45
Localisation : vigneux sur seine

Mon Pc est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pc est-il mort?   Mon Pc est-il mort? EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:57

Le mieux c'est d'avoir une personne pas loin de chez toi pour y jeter un œil.

sinon SRF  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!   

SFR  Mon Pc est-il mort? 3590151773


Dernière édition par dodgers le Mar 8 Juil 2014 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwonoir
Admin
Admin
gwonoir


Messages : 236
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 28
Localisation : Grenoble

Mon Pc est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pc est-il mort?   Mon Pc est-il mort? EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:08

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
Date d'installation: 28/09/2013

Processeur
Intel Core i7 2600 Cadencé à 3.40 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA

Carte mère
Packard Bell ixtreme M5850
SKU Number: Serena-SKU A
Version du bios: P01-A3
Date: 17/02/2011

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 760
Version DirectX installée: 11.0

Alimentation
Cooler Master 550 W Silent Pro Gold (En OR!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
uzumaki-fr-
Admin
Admin
uzumaki-fr-


Messages : 1165
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : Konoha pays du feu

Mon Pc est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pc est-il mort?   Mon Pc est-il mort? EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:03

teste les mémoires
Revenir en haut Aller en bas
http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/platoon/2832655391429593
ciboulette458
Veteran*1942*
Veteran*1942*



Messages : 98
Date d'inscription : 29/03/2014

Mon Pc est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pc est-il mort?   Mon Pc est-il mort? EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:26

What a Face pour la souris j'ai eu le même problème au début avec la Logitech 400s. Il fallait se connecter au site de Logitech, sélectionner le matériel, choisir une configuration prédéfinie pour certains jeux, etc.



Revenir en haut Aller en bas
gwonoir
Admin
Admin
gwonoir


Messages : 236
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 28
Localisation : Grenoble

Mon Pc est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pc est-il mort?   Mon Pc est-il mort? EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:05

Mon Pc est-il mort? Imag0212
Revenir en haut Aller en bas
gwonoir
Admin
Admin
gwonoir


Messages : 236
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 28
Localisation : Grenoble

Mon Pc est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pc est-il mort?   Mon Pc est-il mort? EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:06

En passant, j'ai tout démonté, et tout rebranché, il me semble pas avoir vu de problème mais dans le doute je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Morthi
Veteran*1942*
Veteran*1942*
Morthi


Messages : 105
Date d'inscription : 04/11/2013

Mon Pc est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pc est-il mort?   Mon Pc est-il mort? EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:29

Alors j'ai une question très simple....

Est ce que tu fais les maj auto ou ce genre de chose?

Parce que le  System service exception signifie que tu as une maj (ou une installation de service) qui fou la merde...( corrompue/ conflit ou autre)

Résultat...bim bam boum le pc dit merde!

Donc dans un premier temps soit rassuré...c'est logiciel et non matériel...maintenant tu peux flipper en te disant que cela peut être tout et n'importe quoi!

PS: Regarde du coté ajout suppression de programme, sur le coté afficher les mises à jour (classe en mode date décroissant) et vois si quelque chose correspond...( au moment ou tu as eu les problèmes bien sur! )

Avec un coup de bol cela peut passer!

Ah et je sais pas si tu installes les maj en béta mais évite...on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
iNSo
Veteran*1942*
Veteran*1942*
iNSo


Messages : 292
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Mon Pc est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pc est-il mort?   Mon Pc est-il mort? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 8:25

Revenir en haut Aller en bas
gwonoir
Admin
Admin
gwonoir


Messages : 236
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 28
Localisation : Grenoble

Mon Pc est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pc est-il mort?   Mon Pc est-il mort? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:07

C'est bon, j'ai fait les deux, mais je ne sais pas si ça marche. :p (en tout cas je n'ai toujours pas récupéré mon retour arrière ou mon double screen.) :/
Revenir en haut Aller en bas
iNSo
Veteran*1942*
Veteran*1942*
iNSo


Messages : 292
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Mon Pc est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pc est-il mort?   Mon Pc est-il mort? EmptySam 19 Juil 2014 - 9:10

gwonoir a écrit:
C'est bon, j'ai fait les deux, mais je ne sais pas si ça marche. :p (en tout cas je n'ai toujours pas récupéré mon retour arrière ou mon double screen.) :/

Pour le double screen t'as testé une désinstallation complète des pilotes de ta carte graphique ? Puis réinstallation du tout ?

Citation :
Ensuite mon écran principal qui se déconnecte, il s'avère en fait que c'est le branchement HDMI de ma carte graphique GTX760 acheté en décembre qui déconne, puisque mes deux écrans ne sont pas reconnus lorsque qu'ils sont branchés en HDMI.

Tu as tenté d'intervertir le branchement des écrans ? C'est toujours le même port de ta carte graphique qui déconne ?
Intervertir les câbles HMDI tout en restant sur les même ports ?

Pour le clavier, question con, mais si tu le branche sur un autre port USB, ça te fait la même ?
Si Non, le problème vient du PC.
Autre test: Sur un autre PC ? Tu récupères ton retour arrière ?
Si tout fonctionne, ça vient du PC.

Si tu as un pote qui a un PC tu peux aussi essayer de brancher ta carte graphique sur le sien et tester le double screen pour voir si effectivement, le problème vient de la carte graphique ou non.

A savoir également que sile problème vient au final de ton matos, les composants informatiques sont garantis deux auprès du constructeur, en règle générale (voir 3/4 ans pour les disques durs) et garantie à vie pour la RAM (la aussi chez la plupart des fabricants).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Pc est-il mort? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pc est-il mort?   Mon Pc est-il mort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Pc est-il mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée Inter Since - Lundi 14 Avril : La course à la mort !
» Mort définitive de Call of Duty??? le nouveau Medal of Honor Warfighter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SALON DETENTE :: Jeux et Informatique-
Sauter vers: