AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le site Since *1942* Crée par Uzumaki & AldoLeone Ts: teamspeak-6.verygames.net:50136

Partagez | 

[TUTO] Procon - Installer un PLugin

AuteurMessage
Aldoleone
Admin
Admin

MessageSujet: [TUTO] Procon - Installer un PLugin   Dim 15 Déc 2013 - 13:34

Bonjour @ tous!

Ce petit tuto vous donne la démarche pour installer vos plugins Procon sur votre FTP.

Ce tuto s’adresse à tout le monde mais plus particulièrement au Joueur ayant souscrit leur offre chez Nitroserv pour la récupération des logs de connection au FTP.

Pour commencer, nous allons récupérer nos infos de connexion au ftp.

Rendez-vous dans votre panel d'administration Nitroserv.

Cliquez sur "Administration" et ouvrez l'onglet "FTP"

C'est  sur cette page que vous avez toutes les infos de connexion au ftp :
HostName : ftp.nitroserv.net
Port : 21
Identifiant et mot de passe : A vous de les créer comme suis

Si vous n'avez pas encore créé d'utilisateur, créé le en cliquant sur "Modifier"

Renseignez un pseudo, ici par défaut "admin" et un mot de passe. Valider

Vous pouvez maintenant vous connecter à votre FTP.

/!\ Mais avant cela, je vous conseil fortement de stopper votre Procon. Allez dans l'onglet "Mon serveur" et cliquer sur "Stopper le serveur"

Télécharger Filezilla et lancer le.

Renseigner les champs demandés :
HostName : ftp.nitroserv.net
Port : 21
Identifiant et mot de passe : Ceux créer précédement!

Cliquez sur connexion.

Vous voici connecté à votre FTP Procon Hosted Wink

Double cliquer sur le dossier "Procon" pour accéder au sous dossier.

Le dossier qui nous intéresse est le Dossier Plugins. C'est dans ce dossier que nous allons déposer par glissé / déposé nos fichier.

Double cliquer sur "Plugins" pour accéder au sous dossier.

On voit donc différents dossier de jeux, ce sont les jeux avec lesquels Procon est compatible.
De même nous avons également une liste de fichier *.inc de plugin par défaut.

Exemple avec le plugin "AdaptiveTicketCount-1.2.1.1" qui contient (car ce n'est pas toujours le cas) un fichier *.inc.

De zipper ce dernier et ouvrez le dossier plugins.

Tout d'abord ce trouve le fichier "CAdaptiveTicketCount.inc"

Glissé deposé ce fichier dans le dossier FTP "Procon/Plugin" Verifié le bon transfert de ce dernier dans l'onglet en bas de page de Fillezilla "Transfert réussi"

Ensuite ouvrez le dossier FTP "BF4"

Ce dossier est le dossier principale pour nos plugins, c'est ici qu'ils seront "compilés" par le logiciel pour être fonctionnel.

Exemple avec le plugin "AdaptiveTicketCount-1.2.1.1", nous allons transferer le fichier "CAdaptiveTicketCount.cs" dans le dossier FTP "Procon/Plugins/BF4"

Glissé deposé ce fichier dans le dossier FTP "Procon/Plugin" Verifié le bon transfert de ce dernier dans l'onglet en bas de page de Fillezilla "Transfert réussi"

/!\ Je ne suis pas développeur, je ne pourrai donc pas vous dire la différence entre un fichier *.inc et un fichier *.cs. Ce que je sais, c'est que les fichiers *.inc sont à déposer dans le dossier "Procon/Plugins" et les fichiers *.cs dans le répertoire "Procon/Plugin/BF4" (ou le répertoire du jeux concerné)

Nos fichiers ont été correctement transféré sur le FTP et dans les bons répertoire. Nous pouvons maintenant redémarrer notre serveur "Procon hosted"

Rendez vous sur votre panel d'administration "ProconHosted" dans l'onglet "Mon serveur" et cliquer sur Démarrer.

Ouvrez le logiciel "Procon" depuis votre ordinateur. Allez dans l'onglet "Parent layer control" et normalement vous devriez voir apparaitre votre plugin

/!\ L'adresse de connexion au Procon est celle de votre ProconHosted, qui est différente de celle de votre serveur de jeu. Contrairement à Verygames ou l'adresse du serveur était également celle du ProconHosted!!!
En rouge en haut du screen, log de connexion par défaut "admin" et "password"

Vous reste plus qu'à configurer ces derniers.

Et voilà  cheers
Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Procon - Installer un PLugin
Page 1 sur 1